Etoiles filantes et laines filées


Dominique et ses "Etoiles Filantes" reviennent dans le Lot avec les laines filées, les nappes texturées et fibres teintes dans un petit atelier du sud de la France, son jardin secret et ses rêves en couleurs ! Dominique se présente, pour ceux qui ne la connaissent pas encore : 



"La couleur fait partie de ma vie... Tout est parti un jour d'un saut à pieds joints, les yeux fermés,  dans une magnifique flaque colorée et...depuis je saute de flaques en marmites en casseroles... pfffff on m'avait pas dit que je perdrais la tête, dans ce monde à part, ce tourbillon de couleurs, au milieu de mes énormes ballots de douces boucles colorées et flamboyantes, de ces grands bacs débordants de fibres incroyablement douces ...bébé alpaga, mohair, angora, maco mérinos... et bien d'autres, à ne plus savoir ou poser les yeux dans cet atelier ! une véritable addiction !

Mon inspiration sort tout droit de mon sud avec ses odeurs, ses parfums, ses saisons , cette douce lumière... Munie de mon troisième oeil - mon appareil photo -, je déniche mes palettes colorées et déclinaisons, dans la nature , le monde qui m'entoure , dans les regards , les rencontres !!! Le cardage et le filage sont l'aboutissement de cette recherche, cette quête effrénée de la couleur ; ils clôturent cette aventure, ils transforment la couleur, la font se méler, se fondre et onduler. La création d'un fil est devenu, de façon évidente pour moi, un moyen d'expression.... de dire mes émotions artistiques , visuelles. A travers mes fils  je donne aux regards, je file et raconte des petites histoires, des images intérieures, mes émotions ...
Alors... Je viens de nouveau dans ce festival du Lot et la Laine, pour l'ambiance conviviale, pour la chaleur des rencontres, pour partager nos expériences,  prendre le temps de vous écouter ...



A très vite au festival, au plaisir de revoir Dominique ! 

Commentaires

Articles les plus consultés